ConstruirAcier
Progression dans le chapitre
« Dans le contexte particulier que nous subissons depuis près de trois mois, la filière Acier construction est restée présente et active. Elle poursuit auprès des utilisateurs la mise à disposition de ses capacités de production et de mise en œuvre. Néanmoins elle constate l’hétérogénéité des différents niveaux d’activité des intervenants.
Elle souhaite conjointement que les pouvoirs publics, tout comme les grands donneurs d’ordres, favorisent la durabilité des matériaux et les circuits courts, gage de la pérennité de nos structures industrielles, sources d’emplois et garante d’un savoir-faire à la française.
La filière Acier construction reste préoccupée par le manque de visibilité à court et moyen termes sur les chantiers lancés et à lancer, notamment le Grand Paris et les Jeux Olympiques.
Par ailleurs les difficultés de trésorerie des entreprises, dans un avenir proche, et l’attitude des assureurs crédit nous conduisent à penser que le crédit inter-entreprises sera un élément fondamental de la reprise économique.
La dynamique que nous avons connue jusqu’alors ne doit pas laisser la place à un quelconque catastrophisme. Les besoins sont réels et les acteurs sont prêts. »